Soldes : Jusqu'à 25% de réduction sur vos produits préférés !

La Marque

Le Fondateur

Salut Les amis ! Je suis Stanley, un père de famille, un sportif, un amoureux de la nature et le Fondateur de la marque Les Thés de Nono, une marque FrançaiseGuyanaisecréée en Aveyron. Voici mon histoire :

En 2012, après mon bac +2 en commerce, je décide de quitter ma très chère Guyane pour poursuivre mes études à Toulouse. J'y effectue une licence en management du sport avant de me lancer dans le monde du travail.

Depuis maintenant 5 ans, je vis en Aveyron, j'y ai rejoins ma compagne Émilie et nous avons même eu un adorable petit garçon, Nolan.

Mon parcours n'a pas été simple, quitter sa famille et ses amis de Guyane pour une nouvelle vie à 20 ans, croyez le, c'est difficile. Je vous passerai toutes mes galères !

Aujourd'hui, avec beaucoup de courage, de combativité et de détermination, j'ai créé à 31 ans, la marque Les Thés de Nono.

Beaucoup ne le savent pas, je suis également salarié chez un transporteur en tant que chef de quai de nuit. En quelques mots, la nuit je travail pour pouvoir financer sur fond propre la marque Les Thés de Nono, que je gère la journée.
Vous me direz mais à quel moment tu dors ? Je dors très peu... 4 heures à 5 heures par jour. 
Mais je ne regrette pas ce choix car le monde de l'entreprenariat me passionne et j'en apprend tous les jours sur moi, mes limites et les autres.

Malgré le stress, la fatigue, les gros moments de doutes, les contraintes familiales...
Mon parcours personnel et professionnel m'a forgé un mental d'acier ! J'ai appris à me dépasser tous les jours, à tomber et me relever à chaque fois qu'il le faut.
Et puis, il y a toujours pire que soi, non ? En tout cas, c'est ce que je me dis à chaque difficulté.

Aujourdhui, j'ai plusieurs objectifs à travers mon projet,  Les Thés de Nono :

▪︎Créer de l'engagement et de la solidarité à chaque tasse de thés.

▪︎Accompagner et aider des personnes qui rencontrent des difficultés au quotidien.

▪︎Créer des moments d'échange, de partage et de complicité, en famille, entre amis, autour de boissons saines et impactantes.

Nous avons tous un rôle, une mission et moi je crois que je suis né pour aider et impacter la vie des gens. 
Et vous quelle est votre mission ?

Merci à tous, merci de croire en ce projet.

Un message à tous ceux qui souhaitent entreprendre :

Soyez courageux et foncez.

Stanley, fondateur de la  marque Les Thés de Nono

...

Nos valeurs

Amateurs de thés, en regardant notre fils Nolan, nous imiter durant nos dégustations d’infusions, nous avons souhaité en rappel à son petit jeu d’imitation, lui faire un petit clin d’œil en créant une marque et un concept qui le caractérise.

Nolan dit Nono, est décrit comme un enfant affectueux, joyeuxserviableattachantqui s’intéresse aux autres et surtout très proche de sa maman et de sa grand-mère.

Notre marque, c'est donc une partie de lui, c'est le reflet de son amour pour ces deux Femmes.  Il était important pour nous de partager ce qu’il est et ses valeurs dans notre projet.

Commander nos produits, c'est une manière d'affirmer vos valeurs et les nôtres :
La famille, le respect de l'autre, le partage, l'égalité et l'amour ou encore le courage, la combativité et la détermination face aux épreuves de la vie.


Nos engagements 

Les Thés de Nono, c'est une marque engagée et solidaire, nous nous engageons à reverser une partie de nos bénéfices à des associations qui œuvrent pour le bien-être des FEMMES (lutte contre le cancer du sein, lutte contre les inégalités femmes - hommes, lutte contre les violences faites aux femmes...).

Pour nous la Femme est le pilier de la Famille et est synonyme de vie. Accompagner et aider toutes les femmes qui rencontrent des difficultés au quotidien est notre plus grande motivation. Il n' y a rien de plus beau que le sourire d'une femme épanouie et heureuse.

Alors, pour elles, tout au long de l'année, nous collectons des fonds à travers une cagnotte solidaire. Sur chaque produit vendu, nous récupérons 0,50 Cts que nous redistribuons aux associations dont nous sommes supporters sous forme de dons en fin d'année.

Aussi, à l'occasion d'Octobre Rose,  par exemple, Les Thés de Nono s'associe à l'association Ruban Rose en proposant un produit inédit. 50% du bénéfice de ces ventes sont reversées à l'association Ruban Rose. La mission de l'association Ruban Rose est de lutter contre les cancers du sein, d'informer le grand public sur les cancers du seins et de récolter des fonds pour la recherche.

De la sélection à la livraison chez vous ... Comment travaillons nous ?

Notre quotidien, en 10 étapes :

1. Sélection de thés et dégustations.

C'est une étape très importante car nous souhaitons vous satisfaire à 100%.

2. Commandes auprès de nos fournisseurs.

Nous collaborons uniquement avec des partenaires qui répondent à certaines exigences.

Nous utilisons des plantes issus de l'agriculture biologique, cultivées de manière équitable et responsable. Chaque thé est soigneusement trié, cueilli, composé et mélangé à la main par nos partenaires. 

3. Réception du thé en vrac dans nos locaux et contrôles.

4. Conception des étiquettes produits.

5. Impression des étiquettes produits. (partenaires locaux)

6. Collage des étiquettes, remplissage des sachets de thé.
Tout est préparé minutieusement à la main.

7. Communication, animation des réseaux sociaux, marketing, amélioration du site internet.

8. Préparation de vos commandes avec soin, en moins de 24h, pour une livraison rapide.

9. Votre colis est déposé à la poste puis expédié.

10. Vous êtes livré ! Il ne vous reste plus qu'à déguster et laisser un avis sur notre site ou sur nos réseaux sociaux.

 

Ensemble, continuons à agir et à donner plus de sens à nos achats. 
Les Thés de Nono, pour un impact positif autour de nous !