À la découverte de Thés produits dans Nos Belles Régions de France Métropolitaine et d'Outre-Mer

À travers notre blog, notre boutique en ligne et nos ateliers de dégustations, découvrez des thés produits dans nos régions de France Métropolitaine et d'Outre-Mer.

Le thé dans les Hautes-Pyrénées (Les Terrasses de l'arrieulat)

En 2018, c'est au coeur des Pyrénées, plus précisément à Argelès-Gazost que Lucas Ben-Moura plante ses premiers théiers.

Dans son jardin de thé, nommé Les Terrasses de l'arrieulat, les théiers se plaisent et s'épanouissent.

Le relief Pyrénéens n'y est sans doute pas pour rien.

Sa plantation est installée en altitude, sur une ancienne prairie entourée de forêt. Le climat y est plutôt doux et humide. Un environnement idéal pour le théier.

La plupart des plus grands thés dans le monde sont produits en altitude dans un microclimat semblable à celui des Terrasses de l'arrieulat.

Alors, pourquoi pas un thé d'excellence d'Occitanie qui rivalise avec ces plus grands thés du monde ?

Lucas en rêve...et nous aussi. 

Il a d'ailleurs effectué sa première récolte au printemps 2023.

Quelques centaines de grammes, pour à la clé, un thé blanc et un thé noir de très haute qualité. Affaire à suivre donc !


Envie d'en savoir plus sur Les Terrasses de l'arrieulat et le travail de Lucas ? Si vous passez par lourdes ou par les Pyrénées, n'hésitez surtout pas à lui rendre une petite visite. Vous apprécierez sa gentillesse et sa passion pour le thé.



Chez Les Thés de Nono, nous aurons bien sûr l'occasion de vous faire découvrir cet excellent thé des Pyrénées cultivé par Les Terrasses de l'arrieulat lors de nos ateliers dégustations.
Retour au blog

Découvrez

NOTRE PROJET DE PLANTATION DE THÉIERS EN AVEYRON

Début 2024, chez Les Thés de Nono, nous avons lancé 2 expérimentations en pleine terre à St-Parthem et à Olemps près de Rodez. Le but, créer un JARDIN DE THÉ en Aveyron qui répondrai à 2 objectifs :

• Pédagogique et Touristique

Faire découvrir le thé à travers sa culture et sa fabrication. Permettre au public de participer à la cueillette et à la transformation des feuilles de thé en thé blanc, thé vert ou thé noir.

• Production et Valorisation du territoire

Produire un thé d'excellence en Aveyron tout en continuant à valoriser le travail des autres producteurs de thé Français.

Offrez-vous des Thés Français et Infusions de France

Dégustez aussi

DES THÉS DU MONDE AUX DÉLICES D'OCCITANIE ET D'AUTRES RÉGIONS DE FRANCE

Le saviez-vous ?

VOTRE ACHAT EST VERTUEUX

Nous reversons 1€ de nos bénéfices par thé acheté à des associations locales.

Une façon pour nous d'apporter notre contribution et de concilier ancrage local, développement économique et social.