Le Thé sur l'île de la Réunion (Le Labyrinthe En-Champ-Thé)

Reconnu pendant longtemps comme l’un des trois meilleurs au monde, le thé de l'île de la Réunion avait cessé d'être cultivé en 1972.

Par amour pour l'île et par passion pour le thé, Johny Guichard et son épouse Emmanuelle, se lancent le défi de relancer cette belle production de thé.

En 2005, c'est donc à Grand Coude, petit village situé à 1100 mètres d’altitude que la culture de théier va pouvoir renaître.

Le Labyrinthe En-Champ-Thé, nom donné à leur jardin de thé bio, se situe sur une ancienne plantation de théiers des années 1950.

Ici, d'anciens théiers parfois très haut, forment une forêt de thé.
Certes, la culture de théier avait cessée mais le théier lui a continué à se développer. Il parrait que l'on pourrait même se perdre dans cette forêt En-Champ-Thé ! 

Aujourd'hui, le Labyrinthe nous offre un thé d'excellence comme le témoigne ses nombreuses médailles au concours des meilleurs thés du Monde.

Il y a quelques jours, la plantation a même reçue une nouvelle distinction, "l'Ordre du mérite agricole", cette fois-ci décernée par le ministre de l'agriculture.

Le pari est-il réussi pour la famille Guichard ?

Oh que oui !

Une belle récompense pour leur travail que nous tenons à saluer.

Vous faites escale sur l'île de la Réunion ?  Faites un saut au labyrinthe En-Champ-Thé. L'équipe du labyrinthe En-Champ-Thé vous accueille chaleureusement pour des visites guidées et de délicieuses dégustations.

Vous êtes en Aveyron ou aux alentours ? Les Thés de Nono, vous propose de découvrir plusieurs thés du labyrinthe En-Champ-Thé sur sa boutique en ligne. Un thé que nous utilisons comme base dans certaines de nos confections.
Retour au blog

Découvrez également nos Thés et Infusions de régions

Ici, nous avons assemblé de façon artisanale, des thés, des plantes, des fruits et des épices de qualité cultivés par de petits agriculteurs de France Métropolitaine et d'Outre-Mer.

Le saviez-vous ?

VOTRE ACHAT EST VERTUEUX

Nous reversons 1€ de nos bénéfices par thé acheté à des associations et initiatives positives locales.

Une façon pour nous d'apporter notre contribution et de concilier ancrage local, développement économique et social.